NOUVEAU => ECU-DiagBox

 

 

Marre de la mollesse de votre ECU d'origine ?
Plus qu'assez de voir vos chevaux grimper trop faiblement ?
Ou tout simplement besoin d'une reprogrammation suite à une modif. moteur ?

Confiez-nous votre calculateur et vous ne reconnaîtrez plus votre 200SX !


Accueil Les pré-requis Quel résultat ? Modalités Commander


 

Pour des raisons de sécurité moteur, il est fortement conseillé de respecter les consignes suivantes :
 
puce Une pompe à essence plus "robuste" (255L/h) que celle d'origine (130L/h quand elle est neuve)
puce Un contrôle du réglage de l'allumage sur 15°BTDC (valeur d'origine du moteur)
puce Filtre à air moins restrictif que celui d'origine (un KAD bien isolé est l'idéal)
puce Dump valve atmosphérique (BOV ou Blow-off Valve) pour soulager votre culasse des surpressions brutales et votre turbo des contre-pressions
puce Des bougies plus froides que celles d'origine (indice 7 pour une première étape de prépa, par exemple Denso IQ24 jusqu'à 1bar, IQ27 au-delà)
puce Gap (écartement) de l'électrode réglé à 0.8mm dès 1.00bar de pression (contre 1.10mm à l’origine).
puce Un intercooler frontal (= FMIC) bien ventilé permet de faire gagner de précieux degrés pour le mélange et de retarder le cliquetis (quasi indispensable dès 0.9bar)
puce Et bien sur un moteur qui tourne parfaitement rond : si vous modifiez un véhicule posant déjà des problèmes, vous risquez de les amplifier et de ne pas pouvoir en trouver la source.
puce Injecteurs et débitmètre d'origine jusqu'à 220/230ch (=1 bar maxi)
puce Injecteurs 444cc et MAF de S14 (au moins) de 220/230 à 280/290ch (>1 bar)
puce Injecteurs 550cc et MAF de S14 (au moins) à partir de 280/300ch (>1.20bar ou gros tubo)
puce Si un rodage moteur est à faire, il doit l'être avec injecteurs+débitmètre+cartographie d'origine
puce NOUS NE FERONS PAS DE REPROG (ou alors sans SAV) :
puce SI LES CONDUITS DE VOTRE CULASSE ONT ÉTÉ POLIS !
puce SI VOUS AVEZ ENLEVÉ OU MODIFIÉ LE RÉGULATEUR DE PRESSION D'ESSENCE D'ORIGINE